Stage d’entrée aux Cours Florent

Ici ça tourne

Heeeey ! 
Aujourd’hui, je vais vous raconter donc la première étape des cours Florent : le stage d’entrée. J’ai choisi le stage de théâtre plutôt que cinéma parce que je me suis dit que ça se rapprocherai plus de ce qu’on fait à l’école. 

J’y suis donc arrivée le premier jour, après avoir dormi 4 heures car j’avais passé le week-end à l’Electrobeach Music Festival. Donc bon, j’étais pas super fraîche pour mon premier jour, on adore. 

On a donc commencé par tous se présenter, la base. C’était très varié : des adultes qui faisaient le stage pour le plaisir, certains venaient voir si ça pouvait leur plaire, d’autres étaient sûrs de vouloir entrer au cours Florent cette année, ou l’année prochaine. Car après le stage, lorsqu’on est pris, l’admission est valable pour deux rentrées. 
Après ça, le prof nous envoie en pause et nous dit que quand on revient chacun devra passer environ 1 minute en faisant ce qu’il veut. Donc bon, là, c’est uuun peu la panique pour tout le monde, parce que « ce que vous voulez », bah c’est super vague. Et en vrai, moins t’as de consigne, plus c’est compliqué des fois. Autant dire qu’après la pause, y avait pas foule de volontaire pour passer. Pour la plupart on savait toujours pas ce qu’on allait faire. Au final, on passe tous et tout le monde s’en sort! 

Après ça on a fait des exercices de corps et sur les émotions. Tout ça a servi au prof de voir comment on était pour choisir la pièce qu’on allait travailler et quelle scène nous donner.

Le lendemain il nous annonce donc la pièce : Dévastation de Dimitris Dimitriadis. C’est une pièce sur la famille des Atrides, donc tragédie Grecque mais remixée dans le sens où c’est en fait, l’histoire des comédiens condamnés à jouer sans cesse la même pièce, et donc ça part un peu dans tout les sens,au final c’est plutôt drôle. J’ai d’ailleurs reçu le livre aujourd’hui! J’ai hâte de le lire car c’était frustrant de ne faire que quelques scènes et ne pas connaître toute l’histoire.
Enfin bref, j’ai finalement eu deux scènes à jouer.

A part vraiment les derniers jours où on avait plus le temps et on ne travaillait que la pièce le programme c’était : le matin, exercices sur le corps et les émotions, ce qui était super fatiguant, je pensais pas , et l’après midi on travaillait la pièce. C’était vraiment super de voir petit à petit la pièce prendre forme et aussi se voir les uns les autres progresser et s’approprier sa scène.

Le dernier jour à donc eu lieu la représentation. Un peu de stress pour ceux qui voulaient intégrer l’école, comme moi. Mais tout s’est bien passé. 

Ça a vraiment été une super semaine, avec une super ambiance et entente dans le groupe. Ça a même fait de la peine que ça se finisse ! Le stage m’a confirmée que j’avais vraiment envie de faire ça. 

Le lendemain j’ai reçu le mail comme quoi j’étais admise et un peu plus tard j’ai reçu mon compte rendu de stage. Il était très détaillé donc c’est cool je sais exactement ce qui est bien, comme par exemple ma présence au plateau, et ce que j’aurai à travailler à la rentrée comme l’équilibre du plateau.

J’ai hâte de commencer et de vous raconter tout ça ! 

A bientôt pour de nouvelles aventures, 
Bisous, 
Mama.

Laisser un commentaire