Le déclic

Ici ça tourne

Comme je l’ai dit, je me suis depuis longtemps destinée à travailler dans l’hôtellerie restauration. J’ai fais un BAC Hôtellerie Restauration, puis un BTS hôtellerie restauration option gestion mercatique. A la suite de ça, j’ai décidé , avant de poursuivre en L3, de passer une année aux Etats-Unis. C’est quelque chose dont je rêvais depuis longtemps.

Je suis donc rentrée il y a environ 1 mois et demi. J’ai passé mes entretiens pour entrer en L3 et été admise. J’étais prête à partir en Lozère pour une L3 management hôtellerie tourisme.
Et puis début juillet, on buvait le champagne avec mes parents et ma sœur pour l’anniversaire de ma mère, et rigolait par rapport au fait que ça me plairait d’être actrice. Puis en parlant, je me suis rendue compte que bah ….je rigolais pas vraiment en fait.
J’ai fais du théâtre en primaire, puis il y a un an j’avais refait un stage avec ma mère et je m’étais rendu compte que j’aimais encore beaucoup ça.
On a donc regardé dans la foulée les infos sur l’école et comment l’intégrer. Il faut donc faire un stage d’entrée, soit en théâtre, soit cinéma, d’une semaine à la fin duquel on fait une représentation devant le directeur qui sert d’audition. Je me suis donc inscrite quelques jours plus tard au stage de théâtre!

Je pense que j’ai osé sauter le pas car en revenant de mon année aux Etats-Unis j’avais l’impression de repartir à 0.

J’avais moins ce sentiment « d’obligation » de continuer dans le domaine que j’avais choisi ,et forcément, faire ce que j’avais prévu ,juste parce que je l’avais planifié depuis longtemps.
Aussi depuis que j’étais rentrée, les gens me demandais systématiquement : « et maintenant tu fais quoi? ». A force d’y répondre, je me suis rendue compte que ce n’était pas forcément ce que je voulais, ça ne me faisait pas vibrer et j’avais vraiment du mal à me projeter sur du long terme comme ça
Après l’hôtellerie reste un milieu que j’aime, et le fait d’avoir déjà mon BTS me rassure dans ma prise de décision de faire les cours Florent, car c’est un industrie très compliqué, et donc je sais que si ça ne marche pas je pourrai retourner vers l’hôtellerie mais au moins, sans regret ! Mais bon on va être positive et ça va le faire !

C’est tout pour aujourd’hui, à bientôt pour de nouvelles aventures,
Bisous,
Mama

Laisser un commentaire