Hello !
Today je vais vous parler de la section comédie musicale des Cours Florent. C’est un cursus où on est en cours de théâtre normale, avec 9 heures de cours par semaine et avec les personnes qui sont en formation théâtre. Mais en plus de ça il y a en gros plus ou moins selon les années, périodes etc, 9 heures de cours de chant et 9 heures de cours de danse par semaine. Quand j’ai entendu parler de ça j’ai tout de suite voulu en faire parti car j’adore chanter et la comédie musicale c’est ce qui m’attire le plus car ça me permettrais de mélanger le jeu et le chant donc génial.

En décembre j’ai pris rendez-vous avec mon directeur pour en parler avec lui et avoir plus d’information sur cette section. Pour l’intégrer c’est comme la formation de l’acteur classique : un stage d’accès ou une audition. J’ai donc décidé de passer l’audition. Ce fût assez complexe de m’y inscrire, et donc seulement 20 jours avant j’ai eu la confirmation de mon inscription je pouvais donc commencer à me préparer. Je devais préparer une chanson en français de mon choix, j’ai directement choisi « je suis malade » vu que je l’a maîtrise et y a pas 150 chansons française où je me sens vraiment bien. J’étais exempté de l’épreuve de théâtre étant déjà élève à l’écoles. Et pour la danse je n’avais rien à préparer car l’épreuve est juste un cours de 45 minutes. Mais le problème est que je n’ai jamais fais de danse de ma vie. Et par exemple le classique : ça ne s’invente pas. Du coup j’ai demandé à une fille de ma classe qui gère en danse de me faire des cours de dernières minutes histoire de me montrer des bases et essayer de m’en sortir. Et ça m’a vraiment aidé car tout ce que le prof nous a dit de faire le jour de l’audition, c’est des choses qu’elle m’avait montré.

Du coup après avoir bien stressé toute la matinée car l’audition était à 16h, on commence par la danse. Ce qui me stressait c’était de ne pas du tout savoir le niveau qu’ils attendaient. J’ai vite été rassuré puisqu’ils nous ont expliqué qu’ils regardaient surtout le chant car en danse en première année il y a des groupes de niveaux, du coup on peut être débutante, c’est pas gênant. Il suffit juste de ne pas avoir deux pieds gauches. Après la danse, les autres passent le théâtre, puis on passe le chant. Et puis finito !
J’ai eu la réponse très rapidement, deux jours après qui fût positive ! Du coup en septembre, direction Paris. Je serais en deuxième année de théâtre (si je valide ma première année hihi) et en première année du coup pour les cours de danse et chant. J’ai super hâte !
A bientôt pour de nouvelle aventure,
Bisous,
Mama.
