Cours Florent, échéance 1 : Mise en jeu

Ici ça tourne, Non classé

Hey !

Aujourd’hui, c’était le grand jour de la première échéance au cours Florent : Mise en jeu.

Cette échéance consistait en : un échauffement de toute la classe, nos minutes cinémas, les scènes à deux. Le but de cette échéance est de travailler sur les principes fondamentaux comme la prise de parole, expression du corps, conscience de l’espace et également de travailler sur l’interprétation de la scène.
Pour moi la minute cinéma c’était donc mon monologue de Dirty Dancing et la scène à deux une scène de Getting Attention de Martin Crimp.
Ça faisait deux mois qu’on travaillait sur tout ça, donc ce matin j’avais un sentiment de stress et d’excitation d’arriver au bout.

On passait devant notre prof, forcément, le directeur et le responsable des premières années de tous les cours Florent. Ça s’est bien passé pour tout le monde je pense, on aura plus tard le retour détaillé et personnel pour savoir ce qu’on doit travailler pour les prochaines échéances. En tout cas, ça a été super de voir les scènes de tout le monde évoluer, on s’est beaucoup conseillé entre nous. On a progressé aussi dans notre esprit critique : la première fois que certains passaient devant les autres, on voyait jamais de point à améliorer et juste le prof parlait. Maintenant, quand on se voyait pour répéter on avait 46 choses à se dire.

Donc voilà, une fois passée, j’étais à la fois soulagée et en même temps fière autant de moi et des autres. Mais maintenant place à la prochaine : création collective. On va voir une exposition demain et à partir de ça on devra par groupe créer quelque chose.

J’ai hâte d’avoir le retour, je vous en ferai part,
A bientôt,
Bisous,
Mama.

Une réflexion sur “Cours Florent, échéance 1 : Mise en jeu

Laisser un commentaire