Hello !
Je vous avais parlé des « minutes cinéma » dans mes articles précédents et notamment celui sur mes premières semaines au Cours Florent . La consigne était de reproduire une scène d’environ une minute issue du répertoire cinématographique. J’avais donc choisi une scène de Dirty Dancing.
Il y a eu pas mal d’entraide avec les gens de ma classe. Pour ma part, j’ai passé une aprem avec certains : on s’est filmé entre nous, fait la figuration les uns pour les autres. Deux d’entre nous avait des cameras qu’on a utilisé ce qui a donné une meilleure qualité d’image. Le lendemain nous nous sommes revus pour les montages.
C’était vraiment bien de travailler à plusieurs, ça a donné des résultats de bonne qualité, on a pu se donner des idées et partager nos connaissances. Après, forcément, on était moins à l’aise de jouer. Même si on est tous très bienveillants entre nous, c’est toujours différent de jouer seul chez soi, et devant des gens et des cameras. Mais le but est de progresser par rapport à ça. Une des difficultés aussi a été, lorsqu’on avait choisi une scène et que celle-ci a déjà été vue 2618 fois, de se la réapproprier et ne pas copier l’acteur original.
Dans la semaine, toutes les scènes ont été visionnées en cours. Le prof nous a demandé une auto critique et c’est complexe d’être objectif quand il s’agit de soi. Pour ma part, j’ai dit que je trouvais que j’étais trop statique au niveau de mon corps surtout mes bras. Le prof m’a dit que c’était effectivement le point à améliorer, et aussi, de parler plus lentement, comme si la personne face à moi pouvait me répondre car, moi je sais qu’elle ne va pas le faire mais ça ne doit pas se voir. Mais il m’a aussi dit que c’était justement joué et qu’on y croyait donc c’est positif.
C’est très compliqué pour moi de faire ça, mais je vous met donc la vidéo ici, et étant donné que je compte la refaire pour que ça soit le mieux possible, je mettrais plus tard la version finale pour voir la différence !
Je sors vraaaaiment de ma zone de confort en publiant ça, mais bon c’est comme ça qu’on progresse !
A bientôt pour de nouvelles aventures,
Bisous,
Mama
